DS20 Pallas, brun ecorce intérieur Rhovyline vieil or 1969

Thierry a acheté à Epinal, aux enchères, cette DS20 du 8 Avril 1969, encore en première immatriculation: 171 JR 88.

Acheter aux enchères est un pari risqué, mais Thierry avait pu voir la voiture et constater le plus important: son châsssis est sain et sans surprise.

Le moteur est bloqué mais ce ne sera qu'une question de redémarrage.

La voici à son arrivée à l'atelier.

Sa couleur est rare et spécifique au millésime 69, c'est le brun écorce, AC401.

Un petit coup à l'aile avant gauche, un peu de rouille en bas de portes: elle est très saine, il y aura peu de carrosserie.

Son toit est devenu mat et décoloré avec le vieillissement, comme à chaque fois qu'on a la chance de trouver une voiture en peinture d'origine.

 

Pour le plaisir, ces trouvailles le jour de l'achat, qui en font le sel.

 

Le cendrier était encore plein mais miraculeusement il n'y a pas de trou sur les sièges.

Gros plan sur les autocollants sur la lunette arrière.

Encore Mirecourt, la cité du violon, dont on avait déjà parlé dans l'affaire du Suppositoire Téléguidé.

Le tarif est encore dans la boite à gants!

19300F, hors options, pour une DS20 Berline Pallas!

Plus insolite: la brosse à habit...
... dépliable!
Les vignettes sur le pare-brise qu'elle a roulé jusqu'en 1994, mais elle avait à son bord quelques reliques...
Et la sélection du Reader's digest!
Le tableau de bord est beau, les sièges Pallas 69 superbes, la guidoline sera, comme souvent, à reprendre.
Des sièges arrière à l'état neuf!

L'embarras du choix pour la photo Danchotron!

A ce stade de vieillissemment, il est difficile d'affirmer si le toit était gris nacré ou bien blanc stellaire.

Les deux possibilités existent dans les tables 1969.

J'ai fait le choix de la mettre dans le Danchotron avec un toit blanc stellaire! (parce que c'est ce que je pense, et aussi parce que j'avais déjà la combinaion avec gris nacré!)